top of page

L'ESTUDIANTES PASSE LA DEUXIÈME



Ce dimanche 27 septembre, l'Estudiantes Football Club se déplaçait sur le terrain de l’équipe du Foot For Fun F.C pour le compte de la deuxième journée du championnat. Toujours en 4-4-2 au démarrage ( Hadrien- Maxime- Jason- Mika- Alexandre- Guillaume R- Luca- Elie- Bastien- Pierre- Julien), l’équipe a montré l’étendue de ses capacités mais a également réglé certains défauts repérés lors des dernières sorties.


L’entame de match est en faveur des visiteurs qui imposent leur jeu, leur agressivité et leur tactique à des joueurs du Foot For Fun F.C qui proposent un bloc compact. Cependant, dès la 5ème minute de jeu, Jason, d’un coup franc somptueux de 25 mètres, trouve la lucarne opposée et ouvre le score (1-0).


Les locaux prennent un premier coup derrière la tête. L'Estudiantes F.C maîtrise et tente de doubler la mise à plusieurs reprises mais rien n’y fait. Vers la 20ème minute, les choses changent quelque peu, et l’équipe du Foot For Fun F.C connaît un temps fort qui leur permet de toucher la transversale d’Hadrien qui est toujours aussi impérial. L'équipe gère ce temps faible et se remet à l’attaque. Des attaques qui ne trouvent toujours pas le chemin des filets sous le regard frustré des coachs Anton et José. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.


La reprise est une suite logique de la première période. Malgré quelques frayeurs, c’est l’Estudiantes F.C, par l’intermédiaire des joueurs rentrés après la pause, qui va faire la différence. Gaspard, d’un coup franc bien senti, double le score (2-0).


La suite devait être une formalité mais le club retombe dans ses travers et concède un carton jaune sur contestation. À dix contre onze, le match peut changer et, sans un grand Hadrien, les locaux auraient réduit le score à deux reprises. Ses sauvetages permettent à l'équipe de tenir et même d’accélérer. Jason lance Gaspard en profondeur, ce dernier contrôle et enchaîne une frappe qui passe entre les jambes du gardien (3-0 à la 70ème).


Les joueurs adverses accusent le coup ... Sur le côté, Gaspard centre en retrait pour Mickaël qui frappe instantanément et trouve le petit filet (4-0 à la 75eme).


La fin du match devient très difficile pour l’équipe à domicile puisque, sur un coup franc de Luca, c’est Mohamed qui trouve le but d’une belle tête décroisée (5-0 à la 80ème).


La maîtrise est totale et Julien rate deux face à face en fin de match, ce qui aurait pu aggraver encore plus le score. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 5-0.


L'Estudiantes Football Club a montré beaucoup de qualités et de sérieux lors de cette rencontre. Il faudra encore et toujours travailler dans l’humilité afin d'éviter des mouvements tactiques encore faibles sur les dix dernières minutes.


bottom of page