top of page

LA SÉRIE CONTINUE



Après plus de deux semaines d’absence, en raison de suspicions du COVID 19 au sein de la FLA, l'Estudiantes Football Club a retrouvé le chemin des terrains ce dimanche 18 octobre. Les rouges et noirs ont reçu les leaders (avec un match supplémentaire) du championnat : Cockroach Football Club. Pour démarrer ce nouveau test, les coachs Anton et José ont choisi de débuter avec une équipe composée de Hadrien-Jason-François-Mourad- Alexandre-Luca-Mickael(c)-Bruno-Mohamed F- Jordan-Sidi.


L'équipe, heureuse de se retrouver, entame la rencontre de la meilleure des manières. Jordan, partant seul au but, s'est vu stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur de Cockroach qui lui accrocha le maillot. Le carton jaune était le minimum ! Les visiteurs ont donc évoluer en sous-nombre durant 10 minutes, et ce, dès la 8ème minute.


À la 9ème minute, sur une action très bien menée, Sidi trouve la barre transversale d’une magnifique frappe ! Le ballon revient devant le but et c’est Jordan, très bien placé, qui vient pousser le ballon au fond des filets (1-0).


Ce but lance parfaitement les joueurs de l’Estudiantes qui maîtrisent tactiquement leur sujet et trouvent des solutions techniques ,comme à la 18ème minute de jeu, où, Mohamed, d’une subtile déviation, trouve Jordan dans la profondeur et qui ajuste le gardien adverse d’une frappe décroisée du gauche (2-0).


Jordan, toujours lui, est tout près d’inscrire un triplé lors d’une action parfaite. Un jeu en remise sur le coté qui arrive jusqu’à lui. Il se soulève le ballon et enchaîne une demi-volée qui sera finalement contrée par la défense adverse.


Les visiteurs s’agacent mais n’arrivent pas à se procurer d’occasion, la défense des rouges et noirs est intraitable. C’est la pause sur ce score de 2-0 pour les joueurs de l’Estudiantes.


À la reprise, le scénario est le même. Luca lance Gautier en profondeur, ce dernier est seul face au but et frappe … la balle frôle le poteau adverse mais c’est à coté du cadre. Le KO n’était pas loin. Sur l’action suivante, l’ailier adverse rentre sur son pied droit et décoche une frappe qui sera légèrement contrée par le bras de François… L’arbitre, intransigeant, désigne le point de penalty ! C’est très sévère. Le joueur s’élance et prend Hadrien à contre-pied à la 47ème minute (2-1). Ce penalty sera le symbole d’un léger moment de flottement pour les locaux qui vont faire le dos rond puis ressortir petit à petit.


Une fois l’orage passé, le match revient à ce qu’il était, c'est-à-dire à une domination tactique des rouges et noirs. À la 70ème minute, sur une erreur défensive adverse, Gautier, opportuniste, subtilise la balle au défenseur et ajuste le portier adverse. Cette fois ça rentre ! L'Estudiantes Football Club mène 3 buts à 1 !


Les visiteurs prennent un coup sur la tête et vont encore subir les assauts des rouges et noirs puisque, sur une accélération coté droit, Bruno parvient à trouver Sidi au centre. Ce dernier frappe et marque le 4ème but pour l’Estudiantes (4-1). Le score est mérité et le match maîtrisé.


La fin de la rencontre se dessine sereinement sauf que, à la 90ème minute, sur un corner de Cockroach, le gardien Hadrien s’énerve contre l’arbitre et obtient un carton jaune. C’est la seule ombre au tableau d’un match rondement mené.


Estudiantes l’emporte 4-1 et reprend les rênes du classement avec 4 victoires en 4 matchs, 17 buts marqués pour 5 encaissés. Le bilan de ce début de championnat est encourageant mais appelle à encore plus d’efforts pour atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux.




bottom of page