top of page

REÇU 5 SUR 5



L'EstudiantesFC continue sa série en championnat avec 5 victoires en autant de rencontres. Ce dimanche 25 octobre, c’est l’équipe du Fantasista FC A qui se déplaçait sur le terrain des rouges et noirs. Les coachs Anton et José ont décidé d’aligner une équipe en 4-4-2 avec Hadrien, Maxime-Mourad-Francois-Luca-Mickael-GuillaumeR-Bastien-Tiago-Mohamed F-Jordan au coup d’envoi.


Les premières minutes du match sont animées puisque dès la 3ème minute, Hadrien est obligé de se détendre de tout son long pour détourner une belle frappe de l’attaquant adverse. Sur le corner, un cafouillage important donne le ton du match. EstudiantesFC arrive finement à se dégager sans trop de dégâts.


À la 5ème minute, sur une faute à 25m des buts du Fantasista, c’est Guillaume R, qui prend le ballon et se charge de transformer le coup-franc direct d’une balle magnifiquement enveloppée. Le gardien ne peut rien faire (1-0).


Guillaume R, énorme aujourd’hui, est à la récupération, dans la construction et dans le combat à chaque instant. L'équipe de Vincennes a la possession du ballon malgré quelques attaques tranchantes des joueurs adverses qui n’arrivent cependant pas à se mettre dans de bonnes conditions. À l´inverse, les rouges et noirs se font de plus en plus incisifs et les attaques de plus en plus dangereuses notamment sur des centres qui sont à deux doigts de trouver preneur.


Sur un coup du sort, le centre du Fantasista FC A est contré de la main par Mourad... Penalty. L’attaquant s’avance, il tire sur le côté droit d’Hadrien qui touche le ballon ! Mais ce n'est pas suffisant. Égalisation de l’équipe adverse à la 15eme minute (1-1).


Malgré cela, L'EstudiantesFC a la main mise et, à la 38ème minute, suite à un magnifique travail de Bastien sur son aile droite, Jordan trompe le gardien d’une frappe bien placée (2-1). Le score est logique et l’arbitre siffle alors la mi-temps.


Au retour des vestiaires, le scénario est le même. À la 47ème minute, un corner dangereux du Fantasista FC voit une tête passée juste au dessus des buts de l’EstudiantesFC. La frayeur passée, le match devient un monologue. Les rouges et noirs reprennent le ballon et enchaînent les occasions dangereuses. Les visiteurs n’arrivent plus à contenir les assauts et la maîtrise des locaux.


À la 69ème minute, sur un corner de Bruno, le ballon revient sur Tiago qui arrive à trouver Mourad dans la surface. Le défenseur frappe et marque son deuxième but de la saison ! (3-1). Encore auteur d’une excellente prestation, Mourad est récompensé par un but qui fait du bien aux rouges et noirs.


À la 70ème minute, c’est Guillaume R., d’un centre-tir, qui va trouver la transversale adverse. À la 72ème minute, sur une belle action côté droit, la balle se retrouve côté gauche sur un Julien qui décale subtilement Bruno qui marque un très joli but ! (4-1).


Le match est plié et le reste de la rencontre rest une domination sans partage de L'EstudiantesFC . Luca s’essaye même à deux fois de tirer de loin loin. Cependant, le gardien est vigilant !


Le score en restera là ! 4-1 pour l'EstudiantesFC qui prend seul la tête du championnat avec ses 5 victoires en 5 matchs. Ce début de saison conforte les espoirs de la direction concernant les objectifs de la saison.


Cependant, ce n’est qu’une étape ! Il faudra travailler plus dur aux entraînements pour faire encore mieux et envoyer un message fort aux concurrents à l'attente d'un faux pas.


bottom of page