top of page

THE FIGHTING SPIRIT !



L'Estudiantes Football club se déplaçait sur le terrain de l’équipe composée de joueurs britanniques : The Bowlers F.C pour le compte de la 3ème journée du championnat. Ce match était le premier gros choc des rouges et noirs. Un choc qui a tenu toutes ses promesses ! Au coup d’envoi, les coachs Anton et José ont choisi d’aligner un 4-4-2 ( Karim- Maxime- Jason- Mourad- Mohamed C- Mickael- Guillaume R- Elie- Gaspard- Mohamed F- Julien).


Dès le début de rencontre, les locaux décident de faire pression sur les joueurs d'Estudiantes en tentant quelques frappes de loin souvent stoppées par Karim. Le combat du milieu est rude et la bataille pour le ballon se veut âpre. L'équipe rentre dans son match et, sur un corner d’Elie, c’est Mourad qui vient couper d’une frappe à bout portant pour ouvrir le score à la 14ème minute de jeu (1-0). Ce but fait du bien et libère les visiteurs qui tentent encore d’attaquer mais ont du mal à trouver le cadre.


Les rouges et noirs connaissent un temps faible à la demi-heure de jeu et vont être logiquement punis sur un coup franc direct (1-1). La suite révèle l’indéniable réalité : L'Estudiantes F.C craque et devient l’ombre d'elle-même.


Les joueurs subissent, reculent et encaissent un second but d’une frappe bien sentie qui trompe une nouvelle fois Karim à la 40ème (1-2). C’est le score à la pause. L'équipe ne trouve pas les solutions et semble amorphe. Le retour des vestiaires sera déterminant.


Dès le coup d’envoi de la seconde période, à cause d'un très mauvais placement sur le couloir gauche, l’ailier adverse centre, la balle est contrée et rentre dans le petit filet à la 46ème (3-1). Le coup est dur et les têtes sont lourdes. Les coachs décident de modifier l’équipe. Guillaume B, Gautier et Bruno font leur première apparition de la saison pour tenter de retourner la situation.


Le climat se tend, les contacts se durcissent, les contestations se font plus nombreuses L’arbitre sortira un carton blanc pour les locaux qui vont devoir évoluer 5 minutes à dix contre onze. L’inimaginable intervient alors ! Gautier est poussé dans le dos et obtient un penalty à la 60ème minute. C’est Julien qui se charge de transformer le coup de pied arrêté en prenant le gardien à contre-pied (3-2).


Les rouges et noirs sont déchaînés et obtiennent plusieurs corners dont l’un de Guillaume B dont va profiter Jason après un cafouillage dans la surface (3-3).

Le miracle est enclenché et, une minute après, c’est Elie qui va profiter d’une magnifique action de Gautier sur le coté pour conclure d’une frappe malicieuse à la 70ème (4-3).


Le banc de touche exulte, Estudiantes est intenable et Gautier, encore lui, centre parfaitement au sol pour Gaspard qui se jette et marque à la 71ème ! (5-3). Les locaux sont KO debout, ils ont vu une vague rouge les déborder complètement alors qu’ils avaient le match en main.


La meilleure attaque du championnat, après avoir gagné 11-1 la semaine passée, va quand même revenir au score à la 85ème d’une frappe croisée (5-4). La fin de match est irrespirable et les rouges et noirs tiennent au forceps !L’arbitre sifflera la fin d’un match complètement dingue où les équipes sont passées par toutes les émotions. L'Estudiantes Fooball Club s’impose dans ce choc et montre une nouvelle fois qu’il faudra compter sur elle cette saison.


Cette troisième victoire consécutive propulse encore plus le club en tête du championnat. Beaucoup d’enseignements sont à retenir d’un tel match mais le mental est à souligner. Ce qui montre la progression d’un groupe qui travail.


bottom of page