top of page

UNE BELLE PREMIÈRE !


L'Estudiantes Football Club avait rendez- vous avec son avenir lors de cette première journée de championnat. En effet, les ambitions élevées du club pour cette saison devaient se refléter dès la première journée avec la réception de l’Olympique de Paris.

Sous un ciel bleu, les rouges et noirs avaient pour mission de l’emporter sous les ordres des coachs Anton et José et sous l’œil du directeur sportif Alexis et du président Roman. Le onze démarre le match en 4-4-2 ( Hadrien-Jason-Mourad-Louis-Alexandre-Mickael (C)-Guillaume-Elie-Bastien-Pierre-Julien).


Le début du match est dominé par les joueurs d’Estudiantes qui tentent d’imposer un rythme élevé à leurs adversaires. Ils résistent et tentent des contres souvent dangereux mais Hadrien est impérial et sauve l’équipe à plusieurs reprises. Le gardien des rouges et noirs est au diapason et le reste de l’équipe ne tarde pas à emboîter le pas. Sur une action magnifiquement menée côté gauche, le ballon est décalé sur le côté droit vers Bastien qui enchaîne une magnifique frappe ! Mais la balle heurte la transversale.


L'équipe se fait de plus en plus pressante jusqu’à la 24ème minute où Julien, pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs, montre une envie phénoménale et reprend le ballon dans les pieds du gardien pour ensuite le pousser au fond des filets (1-0).


Les débuts de Julien sont suivis par la première de Mohamed qui doit remplacer Louis, blessé, à la demi-heure de jeu. La domination des locaux baisse en régime en fin de première mi-temps mais la défense, dont Mourad est l'emblème, tient le choc et fait le dos rond jusqu’à la pause.


La seconde mi-temps est encore mieux maîtrisée pour Estudiantes qui prend complètement le jeu à son compte. Les visiteurs montrent des signes de fatigue et c’est Julien, encore lui, qui va chiper le ballon à un défenseur adverse pour crucifier le gardien d’une jolie frappe à la 55ème minute (2-0). Ce deuxième but fait mal aux olympiens qui n’arrivent plus à sortir et sont près de la correction quand Hugo, sa première également, voit son centre-tir touché la barre transversale ...


Les occasions sont de plus en plus importantes pour les rouges et noirs. Ils aggravent d'ailleurs le score à la 75ème minute. Pierre, majestueusement servi par Alexandre, et à la limite du hors jeu, part seul au but. Il frappe mais le gardien repousse le ballon dans les pieds de Bastien qui trouve le but adverse (3-0).


Le score est logique et le match maîtrisé jusqu’au coup de sifflet final. Celui-ci clos un travail rondement mené mais qui appelle à encore plus de sérieux et d’humilité pour prendre le maximum de points cette saison. Les joueurs ont été exemplaires dans tous les compartiments lors de cette première journée. Il faudra continuer dans cet état d’esprit pour espérer pouvoir fêter de nouvelles victoires !


bottom of page